Arrêtez de procrastiner et jetez- vous enfin à l’eau!

Avez-vous déjà eu des idées qui vous semblaient  tellement géniales mais que vous n’osiez pas les concrétiser ? Comme par exemples ; de créer une entreprise, de prendre un sac à dos et de faire le tour du monde, ou bien encore de participer à un concours télé, ou tout simplement organiser un évènement?Vous y pensez si souvent que parfois ça en devient une obsession mais la peur de l’échec vous déstabilise, alors vous vous dites, qu’un jour peut-être vous aurez les tripes de la concrétiser ou pire encore vous laisser tomber.Pour ma part ça m’est déjà arrivé, jusqu’au jour où j’ai compris une chose…  Avant de vous l’expliquer, laissez-moi vous raconter une petite anecdote qui s’est produite il y a quelques mois de ça …

Depuis peu, je kot sur Mons, dans le cadre de mes études en publicité. Et il y a quelques mois, vous pouviez assister à une petite représentation de « Street Art « . Il y avait des chanteurs, musiciens et danseurs qui s’étaient réunis  pour nous faire partager leur passion.

L’organisateur de cet événement n’était autre que mon petit ami. Il en avait eu l’idée un soir chez lui. Il s’était rendu compte que malgré que la ville ait été élue capitale culturel de l’année, les jeunes artistes de la rue n’étaient pas assez représentés. C’est ainsi qu’il s’est mis en tête d’en réunir quelques-uns et de les laisser exprimer leur art. Il s’est pas demandé si ça fonctionnerai ou pas, il était juste focaliser sur son objectif et à la minute même où il s’est rendu compte que c’était une super idée, il en a informé tous ses contacts et à commencer à organiser son projet. Une semaine plus tard,  il le réalisait.

 

Au final tout s’est passé comme il l’avait imaginé. Son objectif était atteint et ça a permis à des artistes de se faire découvrir. C’était peut-être pas un évènement grandiose mais ça en valait le détour. J’ai trouvé sa démarche très inspirante ! Et d’ailleurs, je le remercie, car voici ce que j’ai appris :

Quand on a une idée en tête, il ne faut pas hésiter! Il faut être vif et agir sans réfléchir. C’est exactement ce qu’il a fait. Il a fait preuve d’audace et de confiance en lui et à foncer ! C’est une leçon que l’on devrait tous apprendre. Quand on a des projets qui nous tiennent à cœur, il ne faut pas attendre, il faut foncer et agir en conséquence, surtout que la vie est faite d’incertitude, on ne sait pas de quoi demain sera fait. N’ayez pas peur, les peurs ne sont que des illusions, c’est juste votre esprit qui vous joue des tours. Il faut apprendre à se faire confiance et partir du fait que tout est possible ! Puis si tout ne se passe pas comme prévu, c’est pas grave, il faut recommencer et faire mieux jusqu’à ce que vous obtenez les résultats que vous voulez.

En d’autres mots ;

Foncez sans vous posez de questions!

Publicités

2 réflexions sur “Arrêtez de procrastiner et jetez- vous enfin à l’eau!

  1. beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo)
    au plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s