Elounda

imagePour notre première  journée en Crète, nous allons nous promener à Elounda, où se situe le petit village de pêche au nord de l’île, à 70km de la capitale, Héraklion.  Elounda est connue pour ces hôtels prestigieux et ces fréquentations telles que l’ancien premier ministre grec Andréas Papandréou qui avait l’habitude de passer ces  étés ici  et depuis peu, la famille royale d’Arabie Saoudite qui y vient pratiquement chaque annèe.

C’est une station très plaisante. C’est à partir de là que j’embarquerai dans un des bateaux pour me rendre sur l’île de Spinalonga qui servait de léproserie, mais je vous en parlerai en détail plus tard.

Ce qui est géniale avec cette endroit c’est qu’il n’y a pas beaucoup de monde et pourtant nous sommes en début juillet, sans doute à cause de la crise mais comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres. Sur cette place, il y a des petits restaurants un peu  partout où il est possible de manger toutes sortes de poissons tels que  des langoustes ou des poulpes. Et après avoir digérè rien de mieux que d’aller flâner au bord de la plage à quelques pas de là.

 

All in one, si vous passez par là, je vous conseille d’aller dans cette établissement. Tout d’abord parce qu’ils y font des glaces et des smoothies excellents. Mais aussi parce que leur carte à dessert est assez impressionnantes. Même si ce qui nous a donné le plus envie de nous y arrêté, fut l’amabilité et l’accueil du personnel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s