Valises bouclées, c’est parti ! 

image

Les exams sont enfin terminées et il est temps de souffler! Mon père m’appelle et me dit: « Comme promis, on se revoit à Dubai, dès que tu auras finis tes examens. » Wow super excitée, je saute partout, tellement de questions qui me traversent l’esprit: « QU’EST CE QUE JE VAIS EMPORTER? J’AI PLUS RIEN À ME METTRE! (à part ça mon armoire va bientôt craquer…) COMMENT JE VAIS FAIRE MA VALISE SACHANT QUE JE VAIS ACHETER PLEINS DE NOUVELLES CHOSES…  »

Bon je respire un bon coups, tout va bien, tout est une question d’ORGANISATION et puis j’ai l’habitude, j’excelle dans ce domaine depuis que j’ai 6 ans (etant à internat durant mes années primaires, toutes les semaines c’était la même chose, sans compter mes allers retours dans les Ardennes pendant les vacances scolaires).  On peut dire que j’ai les compétences nécessaires pour vous donner les conseils qui vous faciliteront la vie.

Une liste, tu élaboreras. Prenez une feuille et de quoi écrire. Sur cette feuille, vous allez faire une liste de ce que vous ne devez absolument pas oublier et au fur et à mesure que vous remplissez votre valise, vous cochez dans la liste.

« Faites des petits paquets! » . C’est ce que nous répétaient nos éducatrices à l’époque où j’étais interne. A côtés de notre lit se trouvait une table de chevet, composées de cinq tiroirs dans lesquelles on mettait chaque petit tas de vêtements du lundi au vendredi. Cette habitude ne m’a jamais quittée. Je vous conseille de faire la même chose, prévoyez chacune de vos tenues en fonction du nombre de jours que vous allez rester en vacance. Ni plus ni moins, à la limite, ajoutez une tenue en plus au cas où. Sinon vous allez vous retrouvez avec une tonne de vêtements dont vous ne mettrez même pas la moitié.

« J’ai oublié mes sous-vêtements ». Oui ça m’est déjà arrivée … heureusement j’allais chez ma tante et j’en avais là-bas. Mais bon fallait le faire, quand même! Voici une astuce pour ne jamais vous retrouvez dans ce genre de situation. Imaginez simplement une de vos journées typiques du levée jusqu’au couchée mais en fonction de votre destination. Par ex; je me lève, je vais prendre ma douche: j’utilise quoi ? Gel douche, shampoing, soin pour le corps. Aller hop dans la valise!Ensuite, je vais me brosser les dents; dentifrice et brosse à dents, hop dans la valise! Disons que plus tard, j’irai au bord de la piscine ( crème solaire, lunettes de soleil) etc. Avec cette astuce, c’est clair que vous pouvez rien n’oubliez.

Pas de passeport, pas d’embarquement. Ce serait bête de louper son vol, parce que vous avez oublié de prendre votre passeport ou votre ticket. Je vous propose de faire une autre liste rien que pour votre bagage à main comme ainsi vous éviterez tout oubli.

Un petite couverture, tu prendras. Lors de court trajet, vous pourriez avoir froid, prévoyez avec vous une écharpe ou un châle que vous pouvez mettre sur vous parce que les vols à court distance ne prévoient pas de couverture.

Dress code: CASUAL! Si vous savez que vous allez passer la journée dans l’avion, habillez-vous le plus confortablement possible. Optez pour des matières élastiques  et agréables à porter comme par exemple un jean stretch, un t-shirt, une petite veste et une paire de basket.

« Less is better » Coco Chanel. Comme le disait si bien coco, le minimalisme est toujours élégant. Dans ce cas-ci c’est plus au niveau pratique. Évitez de porter trop de bijoux parce que vous allez devoir les retirer lors du contrôle de sécurité. Autant se simplifier la vie. C’est pareil en ce qui concerne votre bagage à main, on oublie le sac à la Mary Poppins et on y met que l’essentiel.

Makeup. Optez pour un maquillage simple sans trop prise de tête, peu vous en mettrez et plus vous aurez de chance de ne pas vous réveiller en ressemblant à un raton laveur avec une bouche de clown. Un peu de fond de teint, faites vos sourcils, une touche de mascara waterproof et une jolie bouche fera l’affaire.

Loisirs. Et pour finir n’oubliez pas de prendre de quoi vous occupez. Par exemple ce vieux livre qui traine depuis des mois dans votre bibliothèque et que vous vous promettez de le lire mais que vous avez jamais le temps de le faire.

 

Publicités

Une réflexion sur “Valises bouclées, c’est parti ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s