Revoir ses standards à la hausse


Revoir ses standards à la hausse. Qu’est-ce que cela pourrait bien signifier? Je parle ici, d’avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière.  Pas évident, je sais.

Au fil de notre vie, on a cette fâcheuse tendance à vouloir ce qu’il y a de mieux mais à  se contenter du minimum. Paradoxale me direz-vous ? Mais si on y réfléchit bien c’est logique. On s’imagine toujours de grandes choses mais une fois qu’il faut fournir le travail nécessaire, il n’y a plus personne.

Je vise ici principalement deux domaines; les relations et les objectifs personnels.

Les relations;

Il m’est déjà arrivé, de vouloir (comme toute personne ) LA relation idéal. Alors parfois, on prépare même  une liste du genre; je veux qu’il soit attentionné, respectueux, ambitieux, qu’il ait de la conversation etc … Et une fois avoir trouvé la personne plus ou moins idéale, on entame cette relation, on se retrouve peu à peu dans une impasse, parce qu’on a cette impression que c’est pas du tout ceux à quoi on s’attendait. On a l’impression d’être laissé pour compte, de s’investir à 100% mais sans retour en d’autres mots, être le (la ) seul(e) à vivre cette relation. Alors la non je mets mon VETO ! Dites moi pourquoi, quand ce genre de problème arrive (après avoir tout tenter pour arranger les choses) la plupart des gens ont tendance à rester? Je veux bien que l’amour y est en partie pour quelque chose et qu’on ne veut pas renoncer à tous ces bons souvenirs. Même si en soit les souvenirs resteront toujours là. Ce qui nous retient c’est la peur, la peur du changement, la peur de se retrouver seul à nouveau, la peur de ne plus retrouver quelqu’un comme ça. Sans le changement on resterait toujours au même point. C’est la base de notre développement personnel. Si vous ne pouvez pas vivre avec vous-même, comment pouvez-vous espérer que quelqu’un en fasse autant avec vous ? Un des avantages du célibat, est de nous apprendre nous redécouvrir et être indépendant. Et enfin, avoir peur de ne plus retrouver quelqu’un comme ça c’est ce qu’il va infailliblement se produire, et heureusement , parce que si c’est pour reproduire deux fois la même experience, à quoi bon ? Pourquoi faudrait il se contenter d’une relation qui ne  nous épanouis pas alors qu’on pourrait avoir mieux si on prenait la peine d’établir ce que l’on veut vraiment et de rester focaliser là-dessus.

Les objectifs personnels; 

Je pense que peu importe l’âge que l’on a, si on a la capacité et la volonté on peut arriver à réaliser de grandes choses.Il est clair qu’il y aura toujours de gens qui seront là pour vous critiquer peu importe ce que vous faites. Ne vous en souciez pas. C’est pas facile, croyez-moi je le sais très bien! Mais vous n’allez quand même pas vous excuser d’avoir des projets?! Si ça les arrange de vivre comme ils le font tant mieux, c’est leur problème. Occupez-vous plutôt ce que vous pouvez contrôler c’est à dire votre vie. En réalité le seul véritable obstacle que vous allez rencontrer durant la réalisation de vos projets, c’est vous-même. Ce sera votre capacité à continuer qui sera en perpétuel testée. Restez focus et n’abandonnez jamais! Par contre, j’ai jamais compris pourquoi certaines personnes se contentaient de vouloir le minimum, alors qu’au fond d’eux ils imaginent plus grands? Avoir des rêves c’est bien, les concrétiser c’est mieux. C’est le fait de les concrétiser qui fait la différence entre ceux qui réussissent et les autres. Mais la peur d’échouer, en paralyse plus d’un.

Ce qui revient à chaque fois c’est la peur, mais comme je l’ai précédemment dit dans mon article « Carpe Diem », avoir peur c’est normal, mais il ne faut pas la laisser nous empêcher de viser haut et de vouloir ce qu’il y a de mieux. Et je parle ici dans tous les domaines de notre vie. Il ne tient qu’à vous d’avoir un mode de vie sain, d’obtenir le job de vos rêves, de voyager, d’être épanouie dans vos relation, de vivre sans manquer de rien etc.

Que feriez- vous aujourd’hui si vous étiez sûr de ne pas échouer ? 

À méditer.

Publicités

2 réflexions sur “Revoir ses standards à la hausse

    1. Si tu restes aussi passionnée et motivée et que tu fournis le travail nécessaire, tu ne peux qu’y arriver. Je te le souhaite en tout cas !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s