« It’s Monday, but it’s Ok »

140124-Monday-Coffee

On est dimanche soir et on déprime déjà rien qu’en pensant au lundi,  ooorgh, LE LUNDI, le jour le plus maudit au monde! Le week-end est encore frais dans nos têtes qu’on doit déjà se préparer mentalement à cette longuuuuuue journée qui nous attend! Mais ne vous inquiètez pas, vous allez vite vous rendre compte qu’en fait le lundi n’a rien de si affreux, ça en deviendrait presque un jour agréable. Sceptique ? Lisez ces petits conseils et vous m’en direz des nouvelles!

Voici mes armes pour affronter les lundis;

  1. Change your mind.Tout d’abord, sachez que tout est dans la manière dont vous voyez les choses. Si dès la veille, vous savez que vous allez passer une journée pourrie, il est clair que votre journée le sera. Penser POSITIF! Je sais que c’est facile à dire, mais essayez de vous focaliser sur les points positifs de cette journée. Pour ma part, je sais que j’aurai une longue journée de cours, mais justement ça veut également dire que je passerai plus de temps avec mes amis à rire et à déconner.
  2. Soyez organisée.Je prépare toujours mes affaires la veille comme ça, je suis sûr de ne rien oublier et en plus ça me fait gagner du temps!
  3. « Relax, take it eeee-eeasy… » Il me faut exactement une heure pour me préparer mais vous allez peut-être me prendre pour une folle (si ce n’est déjà fait ), mais je fais sonner mon réveil deux heures à l’avance donc 5h30 au lieu de 6h30. Pourquoi me direz -vous ? Pour avoir le temps, tout simplement. J’avais l’habitude de toujours me réveiller une heure à l’avance pour passer le plus de temps possible dans mon lit, mais je me suis très vite rendue compte que je finissais par courir dans tous les sens et je sais pertinemment que ça mène à trois choses ; A) Être  en retard  B) Oublier quelque chose d’important et C) Les deux en même temps ! Alors non merci, je préfère éviter l’une ou l’autre de ces situations. En plus ça vous mets de mauvaise humeur, si vous êtes de mauvaise humeur , les gens le ressentent et ça ne vous apportera rien de bon!
  4. Je fais ce qui me plaît! Dès mon réveil, la première chose que je fais, c’est de mettre mon casque et d’écouter une musique entraînante, » KT Tunstall – Suddenly i see », je me mets dans la peau d’Andrea dans le diable s’habille en Prada, comme si je me préparais à un entretien avec Miranda Priestly.  Et pendant une heure,  je fais ce qui me plaît ! Par exemple; je prépare mon petit déjeuner, je regarde un petit épisode de ma série préférée, ou bien je lis un bon livre tout en sirotant mon latté. Un bon petit réveil en douceur…
  5. Je me fais plaisir ! C’est lundi,non !? Le lundi tout est permis! Je m’offre une petite douceur, un petit macaron (mon péché mignon ) ou bien du chocolat ! Le remède à TOUT!
  6. Dress like you are going to meet your worst enemy! Ça peut vous paraître étrange mais prenez une seconde pour y réfléchir. Je vous donne un exemple tout bête; Quand vous sortez de chez le coiffeur, (et que votre coupe est réussie ), vous, vous sentez comment ? Attirant pas vrai ? C’est bizarre c’est comme si tout à coups cette coiffure avait changé la donne. Vous avez l’impression que les gens vous sourient, même le soleil brille plus ( Rire ). En réalité , vous, vous sentez bien dans votre corps donc vous avez plus confiance en vous, et par conséquent ça se voit ! C’est pour cela que les lundis , je me mets toujours sur mon 31, de la tête aux pieds jusqu’au bout des ongles, parce que c’est comme ça que je me sens le mieux. Comme ça au pire des cas, même s’il m’arrive quelque chose, je pourrais l’affronter avec classe 😉

Ne laissez plus jamais une journée, vous dictez votre humeur!

hayyEt surtout n’oubliez pas d’être Fabuleuse!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s